L'Islande raconte sa coupe du monde

 Lorsqu'on nous a présenté le projet, nous étions perplexes à l'idée d'y participer. Puis avec la motivation de notre professeure principale Madame Cherrier, nous avons formé une équipe sur un coup de tête. Cette équipe était composée de : Sarah Benoist, Emmie Fromont, Pauline Lemerle et de Manuelle Nguyen pour le foot. Et pour le baby-foot de Gaël Bataille, de Theo Elias et de Lola-Rose Lanièce.
Lors de notre tout premier match contre l'Argentine, les filles étaient stressées mais à la fois enthousiastes.
Sur le terrain, nous étions conscientes de notre niveau de débutantes mais nous faisions de notre mieux tout en y prenant du plaisir. Grâce au baby-foot, nous avons gagné, même si sur le terrain nous avons fait une égalité. (1-1)

Ensuite, nous avons enchaîné les victoires (trop fortes !) pour arriver en quart de finale, même avec un membre de notre équipe, disqualifié.
Pour notre dernier match, nous avons affronté l'Iran, une équipe de professeures 100% féminine. Malgré notre victoire sur le terrain face à nos professeures, nous avons été éliminé à cause de la défection d'une de nos joueuses de baby-foot. Rendons hommage à Gaël qui seul, a affronté Madame Richard et Madame Cammal.

Notre premier ressenti lorsqu'on a su que nous étions éliminés, nous avons éprouvé une profonde déception et amertume. Le point positif de notre participation à cette coupe du monde, c'est que nous sommes fiers de ce que nous avons accompli car nous ne pensions pas être capable d'arriver jusque là.

Nous remercions chaleureusement Madame Coutarel et les membres organisateurs pour ces moments partagés avec tous et cela restera un très bon souvenir dans notre scolarité.



L'équipe d'Islande en violet



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Résultats demi-finales

En route pour les finales